Récits personnels

Départ en vacances

Hello, hello cher ami,

 

Pardon pour le retard 😉 Cette semaine a été très chargée. Dans moins de 4h, je pars en solo à la montagne. J’emmène seulement mon chien. C’est la voisine qui s’occupera de mes chats.

Mais cette semaine n’a pas été facile. J’ai travaillé tard du lundi au mercredi, rentrant même du boulot à 21h passé. Je suis un peu « out » et j’espère que ma semaine de vacance me permettra de me remettre sur les rails.

De plus, j’ai failli devoir les annuler ces vacances ! Et oui, il m’arrive d’avoir des retard de paiement. Hors, c’était le cas pour mon assurance de voiture. J’ai donc téléphoné à mon courtier pour régler le problème et là est survenu un autre problème. N’ayant pas reçu ma facture, je m’inquiétais tout de même ! Et voilà que le courtier m’annonce que mon contrat d’assurance a été résilié par une autre agence. J’aurais soi-disant signé un document leur donnant droit. J’avoue que j’ai eu chaud. Aucun souvenir d’avoir signé un quelconque document. Bref, le problème fut réglé en trois jours mais en attendant, il s’avéra que je roulais sans assurance depuis au moins un mois sans m’en rendre compte !!! Ce qui s’est passé… L’assuré qui résiliait son contrat avait un numéro de police identique au mien à l’exception d’un chiffre. Mais bon, en voyant la résiliation de ce contrat, l’assureur n’aurait-il pas du prendre contact avec moi ? En fait, il n’avait même pas remarqué le changement. Je trouve ça fort quand même. Du coup, j’envisage de changer d’assureur et donc, cette fois, si résiliation il y a, plus d’erreur possible. Et oui, j’ai été remontée.

Ce problème a également engendré une dispute avec le clan parental puisque mon assureur est le leur depuis 30 ans et qu’ils n’ont jamais eu de problème. Qui plus est, alors que je m’inquiétais de la situation et que je l’ai contacté à plusieurs reprises, ce n’est pas moi que l’assureur a recontacté pour m’avertir de la situation. Il a appelé mes parents. Incroyable ! Franchement, à passé 30 ans, on pourrait croire que je réglerais mes problèmes comme une grande. Cela m’a mis hors de moi. Comment aurais-tu réagi, toi ?

Bref, me voilà calmée, valisée presque terminée. Je ne promets pas que je serais capable d’écrire un nouvel article pendant cette semaine. Je loge dans un petit bled à proximité de Gérardmer, dans les Vosges et à mon avis, il ne devra pas avoir beaucoup de réseau. En tous cas, j’emmène mon ordinateur portable.

En effet, je ne te l’ai pas encore dit mais je compte commencer une formation à l’écriture dès septembre et j’aimerais déjà y travailler. J’envisage l’écriture d’un roman. Parallèlement, j’ai commencé à réfléchir à la conception d’un jeu de société que j’aimerais faire éditer. J’y travaillerai aussi puis je profiterai de longues balades avec Enki et du bon air de la montagne (mais si la météo prévoit un temps de m…). J’espère revenir revigorée 😉

 

Bisous,

 

Crazy Scorpion Girl 1984

 

 

 

 

 

2 commentaires sur “Départ en vacances

Quelles sont tes réactions par rapport à cet article ? (Laisse moi un commentaire ;-) )

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s