Ciné

Un film qui…

Hello, hello, cher ami,

Aujourd’hui, comme promis, je te propose un article différent de ce que je t’ai proposé jusqu’à présent. Je vais donc parler de films… Mais pour ce faire je te proposerai un petit jeu à la in de cet article.

Ici, je vais donc de présenter trois films… Ce ne sont pas des nouveautés mais ce sont des « films qui… ». Tiens, ça me fait penser à « Docteur qui… ? ».  Je trouve que ça sonne bien 😉 


Bon, je commence par un facile…

Un film Disney que m’a tellement émue qu’à présent, j’ai du mal à le regarder à nouveau

Je me souviens de la première fois que je l’ai vu. J’avais reçu la cassette VHS des mes parents. Comme nous n’avions pas la télé dans nos chambres, ma sœur et moi nous l’avions regardé dans la leur.

Une histoire d’amitié magnifique mais extrêmement triste. D’abord, l’un des personnages perd sa famille (logique dans un Disney) mais est recueilli par une vieille dame qui s’en occupe avec amour. Puis, il rencontre un autre animal qui par nature se doit de le chasser. Au lieu de ça, nos deux héros deviennent amis et vivent des belles aventures. Ils grandissent, insouciants, n’ayant que faire de leurs prétendues différences (il y a une magnifique musique où l’on voit cette époque de joie par ailleurs). Mais, voilà, comme dans tous Disney, il y a un méchant…

Et il s’avère que le méchant, n’est autre que le maître du chien. Un bon, vieux et rustaud chasseur qui voit d’un très mauvais l’œil cet amitié qui dure depuis trop longtemps…

Et voilà, encore aujourd’hui, j’ai du mal à raconter cette histoire car, même si le renard survit, l’amitié des deux adversaires prétendus est rompu à jamais (alors là, la musique est à vous fendre le cœur).

Un histoire poignante. Bien que Disney, par habitude, ait décidé de faire une suite à cette histoire, je ne me suis jamais résolue à la regarder. D’après ce que j’en ai entendu, elle ne finit pas mieux.

Un jour que je voulais revoir ce film, je me suis rendu compte que j’avais perdu la cassette. je l’ai trouvé en DVD… mais je ne l’ai jamais regardé !

Si tu es fan de Disney ou que tu l’as été, je suppose que tu connaissais déjà cette histoire ? L’histoire de Rox & Rouky.

 

Un film que je devrais avoir honte de faire figurer parmi mes préférés

J’ai adoré le premier mais j’ai préféré le second.

Premier épisode

Elle Woods vient de se faire larguer par son petit ami, qui s’en allant faire ses études de droits à Harvard, préfère laisser tomber la belle blonde qui n’a rien dans la tête.

Sur ce, la jeune femme prend le taureau par les burnes et tente tant bien que mal d’intégrer la prestigieuse université. Obtenant les points nécessaires à son examen d’entrée, Elle commence ses cours de droits, tentant de récupérer son petit ami au passage. Etant moquée pour ses manières nunuche et pour sa naïveté, elle obtient malgré tout un stage dans un grand cabinet d’avocat et trouve en l’assistant de son professeur, un allié plus qu’apprécié.

Sur l’affaire en cours, elle cartonne en défaveur de son pervers de professeur et de son ex-petit ami qui a, en réalité, bien moins dans la tête que la jolie blonde.

Deuxième épisode

Elle prépare son mariage avec Emmet. Pour ce faire, elle souhaite inviter la maman de son plus fidèle ami, Boxer, une chihuahua orphelin. Elle engage donc un détective privé pour retrouver cette invitée espérée. Malheureusement, il se trouve que celle-ci subit diverses expériences pour les cosmétiques dans un laboratoire. Découvrant qu’aucune loi ne lui permet de libérer la maman de son meilleur ami, Elle décide de se rendre à Washington pour faire une proposition de loi devant le Sénat.

Mais, ce n’est pas si simple ! Ses nouveaux collègues se montrent plutôt réticents au fait de l’aider.  Ils semblent avoir perdu toute leur confiance envers le droit et la justice. Mais Elle, toujours aussi « naïve » et surtout très optimiste ne se laisse pas démonter.

J’adore justement ce personnage de Elle Woods et c’est pour cela que je classe ce film dans ma top list. Bien qu’elle soit considérée comme naïve, Elle est d’un rare optimisme, très courageuse, ne s’inquiète guère de ce que pense les autres d’elle. Elle est bonne et généreuse envers tout le monde. 

Encore une fois, je mets dans cette catégorie deux films pas si récents. « La revanche d’une blonde » a été réalisé par Robert Luketic et est sorti en salle en 2001. « La blonde contre-attaque » a été réalisé par Charles Herman-Wurmfeld, sorti en 2003. Les personnages principaux sont interprétés par Reese Witherspoon (Elle Woods), Luke Wilson (Emmet Richmond) et Jennifer Coolidge interprète la meilleure amie de Elle, Paulette. On remarquera aussi dans le premier opus la présence de Victor Garber (Titanic, Alias, Flash,…) dans le rôle du professeur pervers 😉

 

Un film qui m’a été chaudement conseillé et que je n’ai pu regarder jusqu’au bout

Bon alors, j’avoue, je n’ai pas regardé ce film plus de dix minutes. Je l’ai coupé juste après la scène où le héros tue d’un coup de fusil son chien de berger qui ne fait pas bien son travail… Et bien, oui ! Je suis très sentimentale. J’espère qu’il vous a plu 😉

Adapté d’un roman de Thomas Hardy (1874), « Loin de la Foule déchaînée » est une drame romantique adapté pour la troisième fois au cinéma en 2015, réalisé par Thomas Vinterberg (La chasse) et scénarisé par David Nicholls.

Vu que je n’en ai vu que dix minutes, j’aurai dû mal à te le résumer correctement, je te renvoie sur Allociné.

Ce film m’avait été conseillé par plusieurs personnes mais cette scène fatidique ne m’a pas permis d’apprécier l’ensemble. Mais, si je n’ai pas apprécié, toi, peut-être, tu aimeras si tu ne l’as pas encore vu.


Pour terminer cet article… un petit jeu, ça te dit ?

Pour chaque catégorie que je viens de présenter, propose moi un titre de film en commentaire puis fais une nouvelle proposition de catégorie à laquelle chaque participant (dont moi) pourra participer. 

Je rappelle mes catégories… (pas nécessaire de tenir compte de ce qui est en parenthèse)

  • Un film Disney qui t’a beaucoup ému (et que tu as du mal à regarder, encore aujourd’hui)
  • Un film que tu aurais presque honte de faire figurer dans ta top list (mais tu l’assume)
  • Un film qui t’a été chaudement recommandé mais que tu n’as pas aimé (ou que tu n’as même pas pu voir jusqu’au bout)
  • Un film qui…

A vos marques, Prêt… Partez…


A bientôt 😉

Bisous,

 

Crazy Scorpion Girl 1984

 

 

 

 

Quelles sont tes réactions par rapport à cet article ? (Laisse moi un commentaire ;-) )

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s