Coin Philo·Récits personnels

J’arrête quand je veux

« J’arrête quand je veux », la phrase type du fumeur qui refuse sa dépendance.

A 12 ans, j’ai arrêté grâce au chantage de mes parents. « Si tu arrêtes, on te paye un stage d’équitation ». Bon, à l’époque, je ne faisais que crapoter pour faire « comme les plus grands »… mais, j’y avais goûté, j’avais apprécié le goût et l’odeur de la clope. J’ai recommencé à 18 ans !

A 20 ans, alors que certains jeunes goûtent leur première clope pendant leur blocus d’exams, moi, j’ai arrêté pour la seconde fois. Deux raisons : la première mais la moindre était le côté financier. La seconde était que ma « best friend » de l’époque était non fumeuse et une vrai « boute en train ». Le fait est que, quand j’étais avec elle, je parvenais à oublier mon envie de fumer. Et donc, je n’ai plus touché un cigarette pendant un an.

A 22 ans donc, j’ai recommencé, tentée par l’odeur « alléchante » d’une bonne cigarette. Au moment où j’ai tiré sur cette nouvelle cigarette, je me suis dit « Facile ! J’arrête quand je veux ! » Après tout, je l’avais déjà fait deux fois.

A 32 ans. Putain !!! J’aimerais vraiment arrêté de fumer !!! Besoin d’une motivation ! Vite ! Au secours !!! Où sont mes clopes ? J’en ai besoin d’une ! Tout de suite !

Et non, plus possible d’arrêter quand je veux !!!! Merde !!!

A l’essai, deuxième jour,

Avant hier : plus de 30 cigarettes

Hier (interdiction d’allumer une clope… Finalement : 1 clope toute les 2 h) : environ 10 cigarettes

Aujourd’hui (1 cigarettes toutes les 3 h – euh 2h30 c’est déjà bien, les yeux rivés sur l’horloge, se lever 50 fois, tenir son paquet de clopes en main, le re-déposer, se shooter avec un produit « space » du pharmacien, mâcher du chewing gum sans sucre) : il est 16h44, et depuis ce matin 4 clopes (la prochaine dans 3/4 d’heure… Vite !)

 

Motivation et objectif :

Besoin urgent de faire des économies pour me payer la formation rêvée !!!

 

Si tu as une expérience similaire, quelle solution as-tu trouvé pour te défaire d’une grave dépendance ? ça pourrait peut-être m’aider…

 

Bisous,

 

Crazy Scorpion Girl 1984

 

 

5 commentaires sur “J’arrête quand je veux

  1. Coucou !
    Je compatis à ta douleur. Pour ma part, je ne fume que très peu de cigarettes par jour (3 ou 4 sauf soirées) mais elles me sont tellement indispensables que j’ai du mal à les arrêter. J’ai déjà tenté plusieurs fois l’expérience : 1 mois et demi max avant de rechuter.
    J’essaye d’être positive en me disant que c’est déjà bien, qu’il y a des jours où je ne fume qu’une cigarette. Peut-être un jour j’aurais une méga motivation? Qui sait?
    Maintenant, pour ce qui est de t' »aider », je te dirais de passer aux roulés déjà : ça prend plus de temps à faire et ça demande une vraie réflexion (est ce que j’ai vraiment envie de me rouler une clope? etc, c’est moins rapide qu’une industrielle).
    Ensuite, j’avais vu qu’il fallait savoir qu’elles étaient les cigarettes indispensables (matin, midi, soir? avec le café? après manger?) pour ne garder que celles-ci et éliminer les cigarettes d’ennui/contenance.

    J’espère que ça a pu t’aider un petit peu,
    Bonne journée,
    Little No’
    http://touchesdenvie.wordpress.com

    J'aime

    1. Merci pour les conseils 😉 Oui c’est très dur. J’ai prévu d’arrêter totalement pour le 1er septembre. Ce n’est pas gagné ! Pour le moment, j’ai diminué en me mettant deux règles : pas dans la voiture (j’en fumais au moins trois sur mon trajet de 40 min. pour aller au boulot 😦 ) et pas dans la maison (2 sur un fil d’1h30 au minimum). Du coup, je suis encore plus en retard pour aller au boulot 😉
      Sinon, oui j’essaye en diminuant celles moins indispensables… 😉

      J'aime

Quelles sont tes réactions par rapport à cet article ? (Laisse moi un commentaire ;-) )

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s