Coin Philo·Récits personnels

Un curé sans gêne

Rencontré au boulot, un homme souhaite parler au patron qui s’est absenté. L’homme parle vite et veut absolument parler au chef. C’est très urgent. Sa voix est grave et il balance un flot ininterrompu de paroles pour m’expliquer sa situation. Il me parle d’un événement dont je ne suis pas au courant… Après une dizaine de minutes, voyant mon expression, il me dit qu’il est le curé de Y. Aaah bon, heureusement qu’il le précise, première fois que je voyais cet homme-là. Et franchement, je n’aurais pas pu dire qu’il était curé. Il ne reflétait ni l’image ni l’attitude que je me faisais d’un homme d’église.

Il était même un peu effrayant. Ne voulant pas le décevoir, je lui propose de lui communiquer le numéro de téléphone du chef. Le curé est pressé, il me parle d’un enterrement. OK ! Sur ce, il me demande si je ne peux pas l’appeler du bureau. N’osant pas dire non (il n’aurait sûrement pas apprécié et il était impressionnant), je trouve un téléphone, malheureusement déchargé. Pas de chance ! Je cherche donc mon portable dans le bordel de mon sac, un peu nerveuse tout de même et compose le numéro du chef qui répond rapidement.

J’ai à peine le temps de lui expliquer la situation que ce fameux curé, me coupe la parole… Je pense que si j’avais tardé à lui passer le téléphone, il me l’aurait arraché des mains. Il s’emballe sur le chef, le rassurant. L’homme impressionnant n’a pas « l’intention de le disputer »…

Encore heureux ! Il finit par dire ce qu’il a à dire. Son problème est résolu. Le curé s’en va, faisant remarquer au passage qu’il ne m’avait jamais vu avant…

MOI NON PLUS !

Mais maintenant, je comprends les rumeurs qui circulaient sur son compte 😉

 

Tu l’auras compris cette rubrique concernera toutes les rencontres, bonnes, mauvaises, incongrues que je pourrai faire…

Si tu as des anecdotes du genre, tu peux me les partager ? Je trouve ça assez drôle.

Bisous,

 

Crazy Scorpion Girl 1984

 

 

 

 

Quelles sont tes réactions par rapport à cet article ? (Laisse moi un commentaire ;-) )

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s