Scorpion

Horoscope du jour

En réalité, je ne crois pas vraiment à tous ces trucs… les astres et l’influence qu’ils ont sur moi. Je suis maître de mon destin !!!

Enfin, je crois au destin…. je crois aussi être en mesure de le contrôler. Ce sont mes choix qui vont l’orienter.

Mais ce qui est drôle avec les horoscopes, c’est la capacité des astrologues à faire croire que les astres eux-mêmes peuvent déterminer notre quotidien et même notre vie entière.

Le matin, dans ma voiture, en écoutant la radio, je ne peux m’empêcher d’écouter ce que les astres ont prévu pour moi. C’est très souvent décevant et souvent relatif au boulot, en tous cas pour les scorpions. Comme si ma vie se résumait à cela. Très déprimant en fait.

Enfin, Scorpion Girl ne peut éviter de parler de son horoscope avec un nom pareil. En cherchant sur google à « Horoscope » dans le champ de recherche, je tombe sur mon-horoscope-du-jour.com

Et j’ai bien envie de commenter les divers prévisions de ce site bien référencé.

Je ne sais pas si j’aurai l’occasion de le faire chaque jour. Aujourd’hui, en congé, je vais profiter de ma matinée pour y jeter un œil attentif et critique.

Alors que dit mon horoscope… ?

Humeur (5 étoiles)

« En ce jeudi de l’Ascension, vous allez-vous montrer plus sélectif dans vos relations, votre instinct ne vous trompera pas. Vous préparez ainsi un futur meilleur. »

Je ne sais pas si mon instinct est très fiable. En réalité, mon côté « naïf », associé à mon mon manque de confiance (que je développerai dans de prochains articles), c’est pas gagné. Quand à me préparer à un futur meilleur, c’est au quotidien que je le fais.

Amour (5 étoiles)

« Vous constaterez vos différences avec votre partenaire avec un meilleur recul. Et cela vous permettra de mieux comprendre comment composer avec lui, de peaufiner vos stratégies, de prendre de saines décisions. »

Partenaire ? Question juteuse… J’en reparlerai plus tard. Trop compliqué…

Argent (4 étoiles)

« Vos efforts sont porteurs, aujourd’hui, à vous de faire en sorte de les canaliser dans une direction constructive. »

Euh… Incompréhensible ! Quels efforts ? Est-ce qu’il est question d’argent ? 

Travail (5 étoiles)

« La chance est avec vous, aujourd’hui. Vous aurez l’audace nécessaire pour prendre des contacts positifs. »

« Aujourd’hui, vous profiterez amplement de votre jour de congé. »  Voilà qui est mieux !

Né(e) entre le 14 et le 22 novembre – Troisième décan

« C’est un bon jour pour préparer votre avenir avec perspicacité en étant sûr de n’oublier aucun détail. Votre cercle amical est attentif, solidaire, dévoué et de bon conseil. Avoir ou être un confident est un beau cadeau de l’amitié, pensez-y si vous avez un souci ou croisez une âme en peine… »

Et bien, si les astres le disent. Aujourd’hui est un bon jour pour préparer mon avenir… Je me demande ce que diront les astres demain ? « Trop tard, vous avez loupé votre chance. C’était hier qu’il fallait préparer votre avenir. Vous ne l’avez pas fait, alors aujourd’hui, subissez le conséquences ! »

L’amitié, un sujet vaste, aussi à développer dans ce blog. Mais là, je suis tout à fait d’accord. C’est génial de pouvoir se confier et, c’est génial de prendre la mesure de la confiance de quelqu’un d’autre envers soi-même. (Un peu longue la phrase, désolée !) De ce point de vue, c’est un peu égoïste aussi, je m’en rend compte. Etre un confident, c’est aussi bon pour l’estime de soi. Mais si tu es le confident de ton confident, chacun est gagnant.

Conclusion

  • Je crois que je vais aller, de ce pas, préparer mon avenir. Je ne voudrais pas en subir les conséquences demain…
  • Beaucoup de blancs : je me rends compte qu’à ce stade, tu ne me connais pas encore très bien… Je vais y remédier ! En attendant, tu trouveras une petite présentation de moi dans la rubrique « Moi ».
  • Ce qui est sûr aujourd’hui, c’est qu’écrire cet article m’a déjà mis en retard sur mon programme de la journée… (voir page d’accueil, colonne latérale en dessous de « Bonne journée ! »)

 

Crazy Scorpion Girl 1984

 

 

 

 

Quelles sont tes réactions par rapport à cet article ? (Laisse moi un commentaire ;-) )

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s